Boom et Tournai descendent en D3 : mais qui sera barragiste?

Dirk Diederich
| 0 réaction
Boom et Tournai descendent en D3 : mais qui sera barragiste?
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

La plupart des verdicts de la D2 sont tombés. Louvain est champion. Mons, Lommel et Waesland joueront le tour final. Boom et Tournai descendent. Il reste une journée à disputer et une dernière inconnue : qui sera barragiste pour le tour final

 La lutte en bas de classement de la D2 a connu une dernière ligne droite plutôt étonnante. Des équipes à la ramasse jusqu'à la 25 ème journée du championnat se sont soudainement réveillées pour redistribuer les cartes de la lutte pour le maintien.

Aussi, avant d'aborder la dernière journée du championnat, six équipes peuvent encore être condamnées aux barrages de D3. Il s'agit du Brussels, de Roulers, de Boussu-Dour, de Tirlemont, de Heist et de Turnhout.

Si on regarde le calendrier de la dernière journée, on déconseillera aux cardiaques de suivre le déroulement des rencontres de trop près.

En effet, le Brussels recevra Boussu-Dour. Les Bruxellois ont 41 points et n'ont besoin que d'un point pour être assurés de se maintenir. Alors que pour les Borains qui comptent un point de moins, un partage pourrait s'avérer insuffisant en cas de résultats défavorables dans les autres rencontres.

Turnhout occupe actellement le siège de barragiste avec ses 39 points, mais les Anversois recevront Tournai lors de la dernière journée.

Heist a 40 points et semble mal embarqué. Mais il se déplacera dimanche prochain à Wetteren qui n'a plus rien à perdre, ni à gagner et pourrait donc être démobilisé.

Tirlemont compte également 40 points à son actif et se déplacera à Tubize. Les Sang et Or donneront-ils du fil à retordre aux Sucriers pour la simple beauté du sport?

Et enfin Roulers qui affiche 41 points à son compteur n'a besoin que d'un point qu'il tentera d'aller chercher à Mons chez des Dragons qui ne vont pas prendre trop de risques à quelques jours d'un tour final où ils ont une carte autrement plus importante à abattre.

Dimanche prochain, la D2 proposera donc cinq matches de quitte ou double. A moins que d'ici là, l'Union Belge refuse la licence au ... FC Brussels. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news