La video, arme de guerre, arme d'humour?

Dirk Diederich
| 0 réaction
La video, arme de guerre, arme d'humour?
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Nous avions il y a quelques jours publié la video réalisée par le FC Séville pour titiller le Real. Elle a suscité pas mal de controverses en Espagne. Pourtant, la provocation vidéaste y semble déjà bien ancrée dans les moeurs. Exemples.

1. Le FC Séville n'a pas fait dans la dentelle. Cette video tout a fait officielle a été projetée dans le stade du FC Séville pour annoncer le match de demi-finale de la Copa del Rey qu'il disputera ce soir contre le Real de Madrid. Le clip est guerrier. Et provoque Mourinho en portugais.
 



2. Il y avait eu un précédent créé il y a deux ans par le FC Valence qui avait détourné le film 300 pour s'attaquer au Barça. Le clip fut censuré. Mais le Valencia ne perdit pas son humour puisqu'il le remplaça par une séquence tirée du dessin animé Heidi.






3. Nettement moins rentre dedans, mais néanmoins assez chauffeur de salle, le clip de l'Atletico Madrid réalisé en 2010.

 
 



4. Enfin, à l'Espanyol de Barcelone, fin 2010, à quelques jours du derby face aux Blaugranas, on réalisa un clip qui était très loin de vanter la fraternité sportive.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news