Lukaku : les raisons d'un possible départ au Real
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Marca, le quotidien sportif espagnol de référence, a à nouveau parlé aujourd'hui de Romelu Lukaku comme alternative à Gonzalo Higuain au Real Madrid. Un départ en janvier est dès lors possible.
Certes, du côté anderlechtois, et c'est de bonne guerre, on déclare qu'on ne bradera pas le joueur. Certes, les parents du jeune ado mauve répètent que leur fils doit d'abord terminer sa scolarité avant d'envisager un transfert. Mais la raison pourrait cependant l'emporter rapidement sur cet apparent bon sens.
Le Sporting d'Anderlecht veut un pactole pour sa jeune star. Le Real serait prêt à offrir entre 15 et 20 millions d'euros pour le jeune espoir du football belge. Insuffisant? Dans un contexte de crise et de budget en déséquilibre, Herman Van Holsbeeck sait très bien qu'une telle offre pourrait très bien ne plus se représenter de sitôt. La valeur d'un joueur est tellement fluctuante qu'en jouant la surenchère, les mauves risquent de se retrouver dans la même situation qu'il y a un an-et-demi quand ils espéraient obtenir plus de dix millions pour Lukas Biglia ou encore Mbark Boussoufa. Aujourd'hui, le club bruxellois serait déjà aux anges s'il obtenait la moitié de la somm
Du côté des parents de Romelu, le bon sens et la prudence pourraient céder face à d'autres évidences tout aussi valables. Car en signant dès janvier au Real, leur fils serait dans la situation d'un gagnant de l'Euro-millions. Que vaut à côté de cela un diplôme que possèdent en Belgique des centaines de milliers de chômeurs? La carrière d'un footballeur peut prendre toutes les directions. En misant sur la scolarité, un domaine qui ne passionne guère l'élève Lukaku, Roger Lukaku prendrait un risque qu'il pourrait regretter en cas de pépins dans les prochains mois.
En outre, quand on a la cote auprès de José Mourinho, cela vaut la peine d'y réfléchir.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot