Tubize rate à nouveau le coche

Dirk Diederich
| 0 réaction
Tubize rate à nouveau le coche
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

L'AFC reste enfoncé dans le bas du classement de l'Exqi League. Les Sang et Or ont dû se contenter d'un 2-2 à domicile face à Louvain.

D'un point de vue mathématique, c'est un peu la désolation du côté du stade Leburton. Car l'AFC Tubize a à nouveau perdu deux points précieux dans les dernières minutes de son match face à l'OH Louvain. Cependant, le collectif mis en place par Mwinyi Zahera gagne chaque semaine en cohérence et en assise au point que lors de ses deux dernières rencontres contre Ostende (le leader virtuel de la D2) et contre Louvain (l'un des candidats au tour final), il a à chaque fois dominé son adversaire. Cela devrait inciter les Tubiziens à un optimisme relatif.

Car même si l'équipe de Zahera manque d'un véritable tueur en pointe de son attaque (les recruteurs tubiziens avaient jugé Veselinovic et Breleur trop courts!!!!!), elle est capable désormais de se créer des occasions et d'apporter régulièrement le danger devant les buts adverses. Contre Louvain, les Sang et Or comme à leur bonne habitude entamèrent la rencontre à la hussarde se créant immédiatement des occasions par Baseggio (coup franc) et Daddi.

Survint ensuite l'habituel relâchement de l'AFC et les Brasseurs faillirent par trois fois sanctionner le relâchement coupable des Brabançons. Mais Harbaoui pêcha heureusement pour eux par trois fois à la finition.

Peu avant la mi-temps, les Tubiziens prirent cependant l'avantage grâce à un nouveau but de Gary Ambroise qui se révèle décidément un sacré poison pour les défenses adverses par ses débordements incisifs.  

En seconde mi-temps, au lieu de réaliser le break, alors que Ladrière avait le 2-0 au bout du pied, Tubize vit Louvain égaliser par Remacle. Mais l'AFC eut le bon ton de réagir immédiatement et de rétablir son avantage dans les deux minutes grâce à un but de Daddi. Le même Daddi eut peu de réussite dix minutes plus tard quand il vit son tir s'écraser sur la transversale.

Et au lieu du 3-1 qui n'aurait pas été immérité, les Tubiziens se firent finalement remonter dans la dernière ligne droite sur un tir puissant de Vangoethem (2-2).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news