Le Brussels et Tubize pour un match nul de chez nul
Photo: © SC
Le Brussels recevait samedi soir l'AFC Tubize. De match il ne fut que rarement question. Les deux équipes se sont donc quittées sur un score de 1-1 qui donne un point à chacune des deux équipes.
L'AFC obtint rapidement l'avantage sur un débordement de Gary Ambroise qui tenta une espèce de tir. Son envoi ressemblait certes à une scène de Massacre à la tronçonneuse où un réalisateur facétieux aurait remplacé la tronçonneuse par une nouille cuite. Danger zéro. Pourtant, Jurgen Sierens, le gardien et capitaine du Brussels, en abonné des séquences de video gag, parvint à la façon d'un volleyeur à passer le ballon aux filets de son but (0-1). Et la messe faillit être tout à fait dite à la 18 ème minute quand Walter Baseggio botta un coup franc avec sa précision chirurgicale habituelle, mais son envoi s'écrasa sur la transversale. Les Sang et Or venaient d'avoir deux occasions, ils n'en auront plus une seule après.
Le Brussels bafouillait, bégayait, rotait, titubait. Et ses supporters de bailler d'ennui. Et de frustration. Car à 15 euros, ça faisait quand même un peu cher le prix du ticket pour nonante minutes de cafard. Hormis une reprise de la tête de Dalibor Veselinovic repoussée brillamment par Kevin Debaty, les rouge et noir ne cadrèrent pas un seul tir en première mi-temps. Plus grave même, ils ne tentèrent pas même le moindre tir.
A la 66 ème minute, pourtant, le Brussels égalisa sur un but qui parut tomber du ciel. Veselinovic de tirer, Debaty de repousser l'envoi du joueur serbe et Gundogan Umut de reprendre victorieusement (1-1). On pensait les Bruxellois réveillés, mais à part un incroyable raté de Kevin De Broyer seul devant le but vide, il n'y eut plus aucun fait de jeu à noter.
Les deux équipes ont donc pris un point. Un bon point sans doute pour Tubize. Un mauvais point pour le Brussels qui s'enfonce de plus en plus dans une ambiance de crise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot