[Lie] Franchimont a trouvé le rythme de la P1
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les trois revers initiaux semblent être oubliés du côté des 600. Pour ce déplacement à Tilleur, les 600 avaient à coeur de confirmer la victoire de la semaine passée à Aubel.
Durkaya - Beco - Hendrick - Drouguet J et N
Réserve : R.Martin - Masset - Lizin
Les Liègeois prenaient les 600 à la gorge et se ménageait des occasions dès le début de la rencontre. A la 9ème, sur un centre relaché par Geoffrey Andrien, Joseph Lobello concluait. Franchimont était enfoncé par la vitesse d'exécution des visités et subissait les assauts. Sur son premier contre, Franchimont obtenait un coup-franc devant le rectangle. Grégory Hendrick (photo) le convertissait d'une belle manière via le poteau. Franchimont revenaient dans la partie durant dix minutes car les visités faisaient mal en contre mais ne parvenaient pas à concrétiser.
Pendant la pause, Angel Cortès remettait l'accent sur le fait de fermer le bloc et surtout de ne plus encaisser. Les 600 remontaient sur le terrain avec un meilleur visage et pouvaient profiter de quelques pertes de balle liègeoise pour montrer le bout du nez par Beco, Attila Durkaka et Nicolas Drouguet. Le rythme Liègeois était toujours soutenu mais la concrétisation faisait cruellement défaut. A la 75ème, il fallait une claquette cinq étoiles d'Andrien pour sorti un schoot de Lobello, pas très chanceux ce dimanche. L'orage était passé.
Lizin rempaçait Nicolas Drouguet tandis que quelques minutes plus tard, Masset en faisait de même pour Jérémy Drouguet. Mieux même, dans les dernières minutes, Bollette, Beco et Durkaya étaient bien près de réaliser le hold-up mais rien ne changeait au score.
Ce résultat est un bon point pris à l'extérieur sous les notes attentives du T2 hervien, futur adversaire des Franchimontois. Larock retrottine et Albert devrait pouvoir tenir un match complet d'ici 15 jours. Romain Devigne n'a pu s'aligner car maux de dos, Geoffrey Andrien a repris du service malgré une convalescence non terminée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot