Van Buyten offre un succès forcé aux Diables
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les rencontres amicales ne sont plus la tasse de thé de l'équipe nationale belge. Il est loin le temps où les Belgés étaient proclamés champions du monde des matches amicaux.
La Belgique s'est imposée 2-0 face à la Slovénie mercredi soir à la Cristal Arena de Genk. Cette victoire est principalement l'oeuvre d'un élément défensif puisque Daniel Van Buyten a inscrit les deux buts belges. L'absence de Marouane Fellaini s'est fortement ressentie dans le jeu. Les Diables portaient le brassard noir en hommage à Antoine Van Hove, ancien directeur général du FC Bruges, décédé ce week-end.
René Vandereycken a entamé la partie avec Igor De Camargo en front de bandière. Le néo-international est apparu éffacé à l'occasion de cette première. Le sélectionneur fédéral a aligné l'équipe suivante pour débuter la rencontre : Stijnen, Van Buyten, Simons, Vermaelen, Vanden Borre, Witsel, Defour, Vertonghen, Dembele, De Camargo et Mirallas.
Les Diables ont dominé la première période et ont ouvert le score par Daniel Van Buyten à la vingtième minute. Le défenseur munichois devançant la sortie du gardien slovène. Par la suite, Kevin Mirallas à plusieurs reprises, s'est montré à son avantage. Les Belges ne parvenaient toutefois pas à inscrire un nouveau but.
La seconde période verra les Diables laisser leur adversaire du jour faire le jeu, la Belgique procédant surtout par contre. Marteen Martens étant monté au jeu en remplacement du Stéphanois Mirallas. Eden Hazard prenant également la place de Steven Defour un quart d'heure plus tard. Les Slovénes auraient pu revendiquer à plusieurs reprises le but égalisateur grâce aux largesses de l'équipe belge. Stijn Stijnen frôlait l'exclusion en touchant le ballon en dehors de son rectangle. Heureusement pour lui, l'arbitre restait de marbre et ne sanctionnait pas cette faute. A cinq minutes du terme, Van Buyten passait par là et offrait cette fois de la tête le second but aux siens. Score forcé en faveur des Diables. Espérons que les prochains affrontements face à la Bosnie soient d'un autre niveau.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot