Interview choc de Jurgen Cavens, attaquant vedette de D2 !

Thiebaud Delmelle
| 0 réaction
Interview choc de Jurgen Cavens, attaquant vedette de D2 !
Photo: © SC
Deviens fan de Lierse SK! 734

Avec onze réalisations en D2 cette saison, l'attaquant vedette du SK Lierse est en train de prendre une revanche sur ceux qui pensaient qu'il n'avait plus le niveau de l'élite. Voetbalkrant et Walfoot ont rencontré l'ancien joueur de Marseille.

Le duo Cavens-Radzinski vaut largement le niveau de la D1 et est l'un des plus performants de D2 : «Qui marque n'est pas important, mais c'est vrai que je m'entends très bien avec Tomasz.  Il est rapide, part toujours en profondeur. Nous sommes complémentaires, un peu comme avec Sterchele ou Dosunmu au GBA»

Jurgen, l'accession en Jupiler Pro League reste le grand objectif du club ?

Bien entendu. Nous avons réalisé une excellente série de 16 matchs sans défaite, ce qui prouve que nous méritions la D1.

Vous avez manqué le coche le week-end dernier à Liège.

Liège est un déplacement difficile. Nous avions perdu 1-4 au match aller, ce point (1-1) est donc un bon résultat. On se rapproche à deux points de Saint-Trond, avec un match de plus qu'eux. Mais, faut-il encore qu'il gagne ce match.

La montée en D1 serait-elle une revanche personnelle pour Cavens


Mon étape vers la D2 a été un choix réfléchi. Je savais que j'avais encore le potentiel pour le plus haut niveau. Une saison plus tôt, j'ai vécu une superbe saison avec Sterchele. Pourquoi le niveau aurait-il disparu d'un coup ? Il y a eu un autre entraineur qui avait d'autres choix.  Cette période a été difficile, mais tu dois l'accepter. Je jouais très rarement, mais je continuais à travai
ller.



Vous paraissez en meilleure forme.  Quelle est la différence avec le Cavens d'avant ?


Je n'ai jamais été en surpoids, mais je m'entraîne beaucoup plus maintenant et je fais attention à mon alimentation. Je mange beaucoup plus du poisson que de la viande. Après les rencontres, j'avais la fâcheuse habitude de sortir, maintenant j'ai une vie de famille et j'ai une responsabilité vis-à-vis de mon enfant. J'ai trouvé plus de calme et une certaine stabilité.

Beaucoup de personnes extérieures au club restent sceptiques au sujet de l'arrivée de l'investisseur égyptien Maged Samy (Wadi Degla).

C'est logique qu'il y ait autant de commentaires dans tous les clubs qui sont repris par des investisseurs étrangers. Nous sommes heureux de sa venue, il est ambitieux et a beaucoup de projets pour le futur.

Il y a aussi les joueurs égyptiens qui sont arrivés...

Ils ont eu une période d'adaptation. Ils peuvent apporter clairement quelque chose de notre équipe. Wahed et Samir auront certainement la possibilité de s'aguérrir en D1. Il continuent à faire des progrès chaque semaine. La communication se déroule très bien aussi.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news