Van Aerschot pense toujours à la D1
Prêté à Namur par Charleroi, Sébastien Van Aerschot va tenter de se mettre en évidence afin de pouvoir retrouver l'élite le plus rapidement possible.
Bonjour Sébastien Van Aerschot. Pourriez-vous nous parler de votre parcours afin que nos lecteurs puissent vous connaître un peu mieux ?
J'ai débuté au C.S Burdinnois et à Hemptinne-Eghezée avant de rejoindre Namur en minimes. Charleroi m'a repéré en scolaires et je suis de retour à Namur cette année
Pourriez-vous nous parler de votre parcours au Sporting ?
Je suis arrivé à quatorze ans. J'étais à l'internat afin de pouvoir combiner le sport et les études. J'ai intégré l'équipe première pour la première fois l'équipe fanion lors d'un match amical face à Troyes en 2005 sous les ordres de Jacky Mathijssen. En 2006, je suis passé dans le noyau A, mais ma première saison a été gâchée par plusieurs blessures dont une au genou nécessitant une opération. Après une revalidation de sept mois, je devais être prêté a Tubize, mais les dirigeants de Charleroi m'ont demandé de rester encore un an. J'ai disputé quelques rencontres avant d'être à nouveau blessé.
J'ai opté pour l'UR car j'y ai déjà évolué par le passé en équipe de jeunes. Je sais également que c'est le club idéal pour se faire remarquer afin de pouvoir se relancer. De plus, les joueurs sont très proches des supporters et cela me convient car j'aime savoir ce que les gens ressentent. L'ambiance est familiale.
Trois défaites consécutive, cela devient inquiétant ?
Je pense qu'il est encore trop tôt pour dire que c'est inquiétant. Un match n'est pas l'autre et je pense que Namur arrivera à se sauver. Le plus difficile va être de retrouver cet équilibre que l'on avait trouvé au début de saison.
L’arrivée des Italiens pour vous est-elle une bonne chose ?
Je pense qu'il est encore trop tôt pour dire si c'est une bonne chose ou non, attendons de voir comment le club va évoluer
Bien sur ! Monsieur Hidalgo est un très bon coach. Les défaites qui viennent d'arriver ne sont nullement de sa faute. J'ai confiance en lui, il est très proche de ses joueurs et très humain.
A court terme, je souhaiterais avoir ma place dans l'équipe et à long terme, retrouver la division 1.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot