Fabrice N'Sakala a retrouvé ses sensations en Turquie : "Un retour en Belgique ? Pourquoi pas !"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le défenseur français avait été prêté par Anderlecht à Alanyaspor lors de la saison 2016-2017 avant d'y signer un contrat portant sur trois saisons.
Fabrice N'Sakala a retrouvé ses sensations et le plaisir de jouer en Turquie. "Ca va, je prends de plus en plus mes marques ici en Süper Lig", nous confie le back gauche. "La confiance et le plaisir de jouer sont de nouveau présents, c'est le plus important à mes yeux. Et cela, je l'avais perdu à Anderlecht. Quand tu ne joues pas souvent, tu doutes beaucoup plus vite à la moindre erreur commise. Comme une épée de Damoclès au-dessus de ta tête", explique celui qui est titulaire indiscutable à Alanyaspor, 5ème actuel du championnat turc.
"Nous réalisons une très belle saison, et il nous reste encore cinq matchs à disputer pour arracher un ticket européen (ndlr, la quatrième place permet de jouer en Europa Ligue). Il faut continuer de performer de la sorte. En fin de saison, je discuterai de mon avenir avec le club. Il y avait de l'intérêt d'Allemagne, de France, d'Angleterre et de Belgique cet hiver, mais je voulais aller au bout de la saison avec Alanyaspor. Un retour en Pro League ? Pourquoi pas ! Mon ami Polo (Mpoku) voulait que je vienne au Standard. Même si c'est un très bon club, je ne pourrai jamais par respect pour Anderlecht et ses supporters", a conclu Fabrice N'Sakala.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot