Kabasele sur les critiques post-Euro : "C'est tout le groupe qui se sent touché"
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Beaucoup voyaient déjà la Belgique gagner l'Euro grâce à un tableau particulièrement clément. Après l'élimination en quart de finale des œuvres du Pays de Galles, les critiques ont été très nombreuses. Et même les remplaçants ont été atteints par celles-ci.
Il n’aura pas joué lors de ce quart de finale, laissant la place à Jason Denayer, mais Christian Kabasele a quand même pris personnellement les critiques qu’a subies la sélection belge. "Quand on critique Eden, quand on critique Benteke ou un autre joueur c’est tout le groupe qui se sent touché ou attaqué. Il ne faut pas croire que j’étais dans ma chambre et que j’ai fait péter la bouteille de champagne parce qu’on a critiqué Jason. Non, j’ai été atteint tout autant qu’eux."
Quant à l’élimination en elle-même, il revient dessus et relativise. "On a pris conscience qu’on a laissé passer une chance peut-être exceptionnelle d’avoir un tableau si facile et d’en profiter. Maintenant tout le monde est conscient qu’on aura encore d’autres tournois pour se faire pardonner et aller jusqu’au bout."
On ne demande qu’à lui faire confiance.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot