Le Standard s'est bien tiré une balle dans le pied lors du duel à domicile contre le Panathinaïkos. Les Grecs ont bien bousculé les Liégeois en première période mais les Principautaires ont fini par recoller au score.
Jankovic maintenait Orlando Sa à la pointe onze, Raman semblant trop juste puisque absent de la feuille de match. Fai était présent à droite de la défense comme Ibrahima Cissé à la place d’Enoh. Côté grc, Mpoku était de nouveau sur le banc tandis qu’Ibarbo prenait la place du buteur Marcus Berg, malade.
Le Panathinaïkos, poussé par un public bouillant d’entrée, entrait bien dans sa partie et profitait de sa légère domination pour ouvrir le score après 13 minutes (0-1). Ibarbo, le Colombien révélé par Cagliari, rentrait dans le jeu et envoyait une superbe frappe enroulée qui ne laissait aucune chance à Gillet.
Les joueurs de Stramaccioni se montraient ensuite plus prudents et profitaient d’un peu trop de tendresse de la part des Liégeois devant le but de Steele pour tenir leur avantage. Trebel semblait être le seul Rouche en pleine possession de ses moyens, mais c’est Ibarbo qui allait encore faire une démonstration de son talent. Après un une-deux, l’attaquant de 26 ans logeait la balle dans le fond des filets à la 36e (0-2).
La mi-temps approchait avec ce score très décevant au marquoir jusqu’à ce que l’arbitre polonais Stefanski surprenne tout un stade en désignant le point de pénalty en faveur du Standard. Orlando Sa avait été gêné par Koutroumbis sur un centre de Fai, c’est l’arbitre situé derrière la ligne de but qui l’a signalé. Junior Edmilson ne s’est pas fait prier pour réduire l’écart dans les arrêts de jeu (1-2).
En seconde période, les Grecs laissaient la possession du ballon au Standard comme l’avait fait l’Ajax. Cela ne donnait pas grand-chose, la tâche se compliquait à l’heure de jeu avec la sortie sur blessure de Dossevi.
Son remplaçant, Mbenza, était proche d’offrir un assist à Orlando Sa d’entrée mais le Portugais manquait de conclure sur ce bon centre. La solution et l'égalisation tombera sur un coup-franc à quelques centimètres du rectangle. Belfodil frappait en force et cela trompait le portier anglais Steele (82e, 2-2).
L'Ajax maintient l'espoir
Le score ne changera plus, le Standard peut être à moitié content du point, les obligeant à s'imposer à Athènes. Il reste de l'espoir grâce au résultat de l'autre match. Comme attendu, l'Ajax s'est bien battu à Vigo et a contrait les Espagnols au nul (2-2), alors que les Hollandais avaient mené deux fois.
Le club d'Amsterdam reste en tête avec 7 points, le Celta en compte cinq. Le Standard a donc deux unités désormais et le Pana a pris son premier point.