Anderlecht s'impose facilement contre Qabala
Face à la modeste équipe de Qabala, le Sporting d'Anderlecht n'a pas loupé son entrée dans les poules de l'Europa League. Mais cette défense toujours aussi fébrile aurait pu poser des problèmes aux Anderlechtois.
René Weiler aligne la même équipe que contre Charleroi et ses joueurs se créent rapidement deux petites occasions, par Spajic et Hanni, dont les frappes sont contrées. Kara n'est lui pas bien dans le match et cela aurait pu coûter un penalty à Anderlecht, car il y avait bien contact entre le Sénégalais et Dabo.
Le buteur venu du froid frappe avant la surprise
Alors que Youri Tielemans quitte le terrain sur blessure, les Mauves te Blancs vont ouvrir le score par le nouveau buteur maison, le Polonais Teodorczyk. Spajic est au centre, Hanni laisse passer pour le Polonais qui trouve du pied droit la lucarne de Bezotosniy (14', 1-0). Le plus dur est fait pour Anderlecht? Non, car Bram Nuytinck va avoir un moment d'absence sur un centre de la droite et c'est Dabo qui va en profiter pour égaliser (20', 1-1).
Les hommes de Weiler essaient de reprendre l'avantage, mais ni la tête de Stanciu ni le ballon chipé par Teodorczyk au gardien adverse ne vont trouver le chemin des filets. Il faut attendre la fin de la première période pour voir Anderlecht reprendre l'avantage d'une façon assez chanceuse. En contre-attaque, Acheampong prend tout le monde de vitesse et son centre est repris par Rafael dans son propre but (42', 2-1).
Un Anderlecht plus concentré
Les Anderlechtois continuent de jouer l'offensive malgré le score en leur avantage, alors que Qabala recule et laisse des espaces. Stanciu et Hanni n'en profitent pas encore, leurs frappes n'étant pas cadrées. Chipciu aurait pu de son côté tuer le match en se présentant seul face au gardien, mais son tir était trop mou pour espérer quoi que ce soit.
Le dernier quart d'heure approche et Anderlecht n'est toujours pas à l'abri d'une mauvaise surprise. Nicolae Stanciu essaie lui de marquer son premier but sous le maillot d'Anderlecht, mais ses frappes ne sont pas heureuses et manquent le cadre de peu. Par contre, le Roumain se bat jusqu'au bout et il va récupérer un ballon qui semblait perdu pour servir Capel qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide (77', 3-1).
Calmement, les hommes de René Weiler vont gérer la fin de rencontre et prendre donc la tête de la poule avec ces trois premiers points. Mais lors du prochain déplacement à Saint-Etienne, la défense des Mauves ne devra plus donner le moindre cadeau.