Photo: © photonews
S'il n'y a pas eu grand chose à voir en seconde période, les Liégeois auraient pu avoir fait la différence lors des 45 premières minutes. Mais une erreur de Gillet et deux ratés de Raman coûtent deux points au Standard.
Avec Edmilson, Scholz et Echiejile dans le onze, le Standard n’avait besoin que de trois minutes pour souhaiter la bienvenue au Celta Vigo. Dossevi interceptait une mauvaise passe avant de se jouer de deux hommes devant le rectangle et de bien croiser sa frappe. Sergio Alvarez était battu.
Les Rouches étaient bien lancés mais ont oublié de presser Giuseppe Rossi. L’ancien talent italien dégainait à distance et Jean-François Gillet se couchait mal pour négocier le ballon. Coup de tonnerre, c’est 1-1 après 13 minutes.
Les Liégeois étaient refroidis et Rossi devenait de plus en plus dangereux. Gillet faisait un bon arrêt sur la seconde frappe de l’attaquant du Celta Vigo. Le Standard finissait par relever la tête avec des Trebel et Edmilson en vue notamment mais Raman manquait deux bonnes occasions de redonner l’avantage à son équipe.
Surtout sur la seconde possibilité où il avait été isolé au second poteau. Le Standard aurait mérité d’être devant au marquoir.
Seconde période
Le Standard était toujours bien dans son match mais il n’y avait pas de véritables occasions à se mettre sous la dent. Le Celta Vigo restait dangereux via les phases arrêtées, devant surtout se contenter de sorties en contre pour mettre la pression sur la défense liégeoise.
Les deux équipes ne poussaient pas vraiment pour aller chercher les trois points et se contentent donc du point du partage, tandis que l'Ajax s'imposer au Panathinaïkos. Les Rouches devront prendre des points à Amsterdam dans deux semaines. Mais d'abord, cap sur Lokeren.