Photo: © SC
Le Racing Genk a également remporté son dernier match d'Europa League, avec quelques jeunots alignés dès le coup d'envoi. Vossen a inscrit le seul but d'un match de niveau moyen.
Le Racing Genk était déjà assuré de la première place du groupe. Cette rencontre n'avait donc aucun intérêt, hormis la prime de victoire de 200.000 euros. Mario Been a choisi de remanier son effectif et a donné une chance à quelques jeunes du cru: Schrijvers, Ayub, Limbombe, Gerkens et Walsh. Ils ont fait mieux que se défendre en Suisse.
Limbombe - Vossen
Les Limbourgeois trouvaient l'ouverture à la demi-heure. Limbombe débordait une nouvelle fois sur le flanc gauche et centra pour Vossen, à la limite du hors-jeu, qui ne se fit pas prier pour tromper le gardien de Thun (0-1)
L'occasion la plus franche pour les Suisses arriva au quart d'heure. Le ballon placé de Christian Schneuwly est détourné de justesse par Kristof Van Hout.
Van Hout impérial
Le niveau de jeu de la seconde période ressemblait malheureusement à celui de la première. Les Suisses poussèrent tant et plus, en vain. Nelson et Marco Schneuwly gaspillèrent les quelques possibilités de Thun. Van Hout s'interposait à chaque fois. Le substitut de Koteles profite à merveille du temps de jeu qui lui ait accordé.
En fin de match, Genk pliait. Mario Been lança alors Gorius et Anele pour pouvoir conserver davantage le ballon. Au final, les Limbourgeois ont réussi à conserver leur maigre avance.
Fort de quatre succès et de deux matchs nuls, Genk finit cette phase de groupe avec 14 points, devant le Dynamo Kiev (victorieux 3-1 du Rapid Vienne) 10 points. Pour le Rapid de Vienne et Thun, l'aventure européenne s'interrompt à ce stade de la compétition.
Voici un résumé vidéo de la rencontre: