Le Club de Bruges s'est imposé 2-1 face au Sporting Portugal ce mardi soir en Ligue des Champions.
Résultat obligatoire ce mardi soir pour le Club de Bruges face au Sporting Portugal en Ligue des Champions. Les Blauw en Zwart jouent en effet probablement déjà leur avenir européen.
La pression est sur les épaules des joueurs de Nicky Hayen, et cela se voit. Les Brugeois sont nerveux et rentrent très mal dans le match.
Bruges cueilli à froid
On ne joue même pas depuis 3 minutes que le Sporting...ouvre déjà la marque. Hjulmand trouve bien trop facilement Gyokeres, qui décale Araujo. Sa frappe termine sur le poteau, mais Catamo suit et fait déjà 0-1.
Bruges est déjà dos au mur et éprouve bien des difficultés à rentrer dans le match. Les Blauw en Zwart sont totalement dominés...mais vont progressivement renverser la situation.
L'éclair de Skov Olsen, qui s'offre ensuite une belle frayeur...
Les locaux profitent en effet de la seule réelle action d'Andreas Skov Olsen pour égaliser. Le Danois déborde et centre vers Tzolis. Sa frappe est déviée et trompe le gardien (1-1, 24e).
Juste après son assist, Skov Olsen s'offre - à lui et à tout le stade par la même occasion - un énorme frisson en accrochant Araujo dans le rectangle. C'est du moins que l'on pense, avant que l'arbitre ne change sa décision de façon assez surprenante. La chance semble être du côté brugeois !
La première mi-temps se termine sur un climat de tension, après que Tzolis et Quaresma ne se soient téléscopés et que le Grec ne chipe le ballon aux Portugais lors de sa rentrée sur le terrain. Il manque aussi son face à face avec le gardien, Franco Israel (45e+10).
Les deux clubs ont calculé...
Alors que la première mi-temps était très intéressante, la seconde se joue sur un rythme bien moins intense.
On sent que les deux équipes se mettent à calculer quant à leurs chances de passer en barrages. Ce qui donne un deuxième acte assez ennuyant. Seule vraie occasion : une frappe de Tzolis - très bon ce soir - qui passe juste à côté (59e).
Mais Bruges sort tout de même vainqueur, Nielsen le héros inattendu
Nicky Hayen se met tout de même à prendre quelques risques et fait monter plusieurs joueurs, notamment Gustaf Nilsson.
Le Suédois fait énormément de bien dans le jeu et a le bon geste sur un long ballon. Il remise sur Vanaken, qui lance alors Nielsen en profondeur. L'ancien de l'Union, qui venait lui aussi de monter au jeu, trompe Israel et plonge le stade dans une douce folie (2-1, 83e).
Bruges aura mérité sa victoire et compte désormais 10 points en 6 matchs. Ca sent bon pour la suite, même s'il reste encore à affronter...la Juventus puis Manchester City !