Photo: © Photonews
Comme Anderlecht, les Blauw en Zwart réalisent un 9 sur 9 à domicile en Play-Offs 1. Ils ont profité de la venue des Limbourgeois pour mettre les choses au point. L'équipe de Preud'homme méritait bien sa victoire.
Genk aurait pu gêner le Club de Bruges, mais l'efficacité fut différente en première période. Bailey, face au but, gâchait une gigantesque occasion d'ouvrir le score puis c'est Castagne qui ne se montrait pas assez adroit sur une bonne ouverture de Pozuelo.
Trois défenseurs ont amené l'ouverture du score pour Bruges. Sur un centre de Meunier, Engels reprenait mais Castagne contrait. Le défenseur pouvait tout de même remettre en retrait à Denswil qui battait Bizot. 1-0 après 21 minutes, et Izquierdo était proche de faire le break directement.
Les joueurs de Preud'homme parviendront à inscrire ce second but peu avant le repos. Diaby servait en retrait Vormer, présent dans le rectangle, le Hollandais inscrivait son second but des PO1.
La domination brugeoise payait, Refaelov tuait le match à l'heure de jeu en plaçant bien sa frappe hors de portée de Bizot. Le leader a donc signé une seconde victoire de rang sans trop de difficulté, Karelis réduisait tout de même l'écart à la 89e en étant totalement laissé libre sur un corner.
Au classement, Bruges conserve trois unités d'avance sur Anderlecht et désormais six sur Gand. Avec 11 points de retard à quatre matches du terme, Genk peut totalement oublier le titre.