Photo: © Photonews
Après leur défaite rocambolesque sur la pelouse du Parc Astrid, les joueurs de Peter Maes voulaient l'emporter sur leur toute nouvelle pelouse afin de lancer leurs playoffs.
C'est certainement la rencontre la plus agréable des playoffs 1 jusqu'à présent, mais lorsqu'on regarde le score final, il n'y aura pas eu photo dans cette rencontre. Pourtant, Ostende frappe en premier avec Berrier qui trouve la barre. Mais sur le contre, Buffel sonne la charge et sert un Pozuelo qui se joue d'un Milic complètement absent avant de tromper Ovono.
Les Limbourgeois tuent le suspense de la rencontre lorsque Buffel protite du caviar donné par Bailey en s'en allant tromper un Ovono sorti un peu vite. Les Côtiers tente de réagir par Canesin, qui ne trouve pas le cadre, mais dans l'ensemble la prestation d'Ostende déçoit.
A peine entré au jeu, Samatta inscrit le troisième but de Genk, avant le quatrième signé Kebano, qui passe du coup à la quatrième place du classement, devant Ostende. Les hommes de Vanderhaeghe commencent donc bien mal ces playoffs tant désirés.