Photo: © photonews
Vendredi soir (20h30), en match avancé de la 7e journée des playoffs 1, le Sporting de Charleroi se déplace à La Gantoise. "Il faudra se serrer les coudes, se montrer solidaires et jouer en groupe", prévient le milieu de terrain limbourgeois des Zèbres.
Par Edgar Makanga
Après un triptyque de huit jours face au Standard, au Club de Bruges et contre Anderlecht, les Carolorégiens poursuivent leur parcours en playoffs 1, par un déplacement chez le nouveau leader de la compétition.
"Aussi bien sur la pelouse du Club de Bruges qu'à domicile contre Anderlecht, nous venons de perdre deux fois d'affilée sur des détails. Mais à l'inverse, face au Standard, nous l'avons également emporté sur des détails. À ce niveau, la moindre petite chose a son importance", souligne Karel Geraerts, qui relève que les Zèbres se déplaceront ce vendredi soir "pour la deuxième fois chez le leader des playoffs 1."
Nous n'allons pas à Gand pour nous amuser"
À quatre journées du terme des playoffs 1, les Carolorégiens sont toujours en piste pour décrocher un ticket européen, et ce, malgré deux défaites consécutives. Dans cette optique, un bon résultat vendredi soir à la Ghelamco Arena serait le bienvenu, dans la mesure où le Standard et Courtrai, les deux rivaux dans la course à la quatrième place, s'affrontent dimanche après-midi (18h) à Sclessin.
"Nous n'allons pas à Gand pour nous amuser : on a l'objectif de ramener quelque chose. Nous avons démontré que nous étions capables de réaliser de belles choses. Lors de ces PO 1, je n'ai vu aucune équipe remporter une victoire en surclassement. Toutes les équipes se valent et se tiennent à quelques points."
Malgré tout, avec un bilan de 13 points sur 18, aucune équipe n'a récolté autant de points que les Buffalos en playoffs 1. "Je m'attends à un match très chaud", poursuit le milieu de terrain limbourgeois.
"Les Gantois sont dans une forme ascendante et évolueront devant leur public. Ils rêvent du titre de champion de Belgique et n'ont jamais connu cela auparavant. Nous devons nous attendre à une pression dès l'entame de la partie. Il faudra se serrer les coudes, se montrer solidaires et jouer en groupe. En étant en forme et en jouant avec ses valeurs, alors Charleroi peur réaliser un coup", estime Geraerts.