L'Union Saint-Gilloise a été tenue en échec par le Cercle de Bruges ce dimanche (0-0).
L'Union se déplaçait sur le terrain du Cercle de Bruges ce dimanche après-midi. Les Saint-Gillois sont en pleine confiance et viennent d'enchaîner plusieurs bons résultats.
Le Cercle, qui a récemment remercié son coach Miron Muslic, semble être une proie assez prenable. Pourtant, ce sont les locaux qui se montrent d'emblée les plus entreprenants.
Moris doit sauver les meubles après un solo de Minda dans le rectangle (10e). Le gardien luxembourgeois doit ensuite se coucher sur une frappe de Kakou (24e).
L'Union se contente de défendre et tente de repartir en contre. Lapoussin alerte Delanghe et envoie une grosse frappe juste au-dessus (27e).
Un duel...de gardiens
Les Groen en Zwart multiplient les occasions mais se heurte à un très bon Anthony Moris. Le portier de l'Union doit sortir le grand jeu devant Denkey (32e).
Maxime Delanghe, le gardien du Cercle, sort ensuite un double arrêt étourdissant sur une frappe déviée de Rasmussen (44e).
Le Cercle aura encore deux immenses occasions en fin de première mi-temps, mais Denkey et Somers - sauvé à même la ligne - seront malchanceux (45e).
L'Union à la peine face à un Cercle réduit à 10
La dynamique ne change pas vraiment en seconde mi-temps, le Cercle continuant à se ménager plusieurs belles opportunités.
Le rythme est cependant assez faible, et malgré quelques temps forts les Brugeois ne parviennent pas à ouvrir le score.
Au moment où l'Union commence un peu à sortir, Magnée se fait exclure après une grosse semelle sur Khalaili (72e).
Malgré cette supériorité numérique et l'entrée au jeu de nouveaux éléments offensifs (Rodriguez, Boufal, Ivanovic), l'Union ne parviendra pas à faire la différence.
Le Cercle aura livré un bon match, une belle manière de dire au revoir à Kevin Denkey. L'Union est quant à elle stoppée dans son élan.