Seraing peut-il titiller Malines derrière les Casernes ?
Photo: © photonews
Ce samedi, les Sérésiens se déplacent du côté de Malines où ils espèrent valider leur deuxième victoire après des débuts en championnat plus que compliqués. Mais l'adversaire malinois risque d'être coriace pour la bande à José Jeunechamps.
Prévisible : voilà comment résumer en un mot le début de saison de Seraing. Les Métallos vivent un début de saison catastrophique avec un triste bilan de 3 sur 18 et une seule victoire, c'était du côté d'Eupen (1-3).
Le T1 des Sérésiens, José Jeunechamps, tente du mieux qu'il peut de réaliser des miracles avec un effectif en manque de qualité. L'actuelle lanterne rouge de notre Pro League risque bien vite d'être condamnée si elle n'attire pas quelques éléments capables d'apporter un plus à l'effectif.
Ce samedi, Seraing se déplace du côté de Malines. Sur le papier, le KaVé part favori mais l'effectif malinois est encore à la recherche de son rythme de croisière. Les Sang & Or comptent actuellement un bilan honorable de 7 points sur 18 mais les nouveaux principes mis en place par le nouvel entraîneur Danny Buijs ne semblent pas encore totalement assimilés.
On notera que Malines pourra compter sur le retour de Nikola Storm, son véritable atout offensif. En ce début de saison, les Malinois comptabilisent un bon bilan de 6 sur 9 à domicile.
La tâche s'annonce donc très compliquée pour un Seraing qui verrait malgré tout d'un bon oeil une victoire pour se donner un peu d'air en bas du classement.