Le Sporting de Charleroi doit l'emporter sur la pelouse du RFC Seraing
Le bilan des Zèbres déçoit et inquiète. Il est plus que temps de reprendre des points, sous peine de se mettre dans une situation aussi inutile que désagréable.
Le championnat avait si bien débuté pour le Sporting de Charleroi. Une victoire contre Eupen, un public heureux et un Mehdi Bayat qui avait le sourire. Mais par la suite, il y a eu deux défaites. Si la première, à l'Union, s'est joué à peu de choses, la prestation lors de la défaite à domicile contre Ostende a laissé un goût de trop peu.
Alors oui, tant Edward Still que ses joueurs ont parlé d'un manque de réussite, et d'un réalisme impressionnant de la part des Ostendais, et ils ont eu raison de le faire, car c'est une bonne lecture du match. Mais, parce qu'il y a un mais, cela reste une défaite et la T4 du Mambourg n'a certainement pas apprécié cette prestation.
Pour parler clairement, un bilan de 3 sur 9 n'est assurément pas alarmant. Un bilan de 3 sur 12, avant de se rendre à Zulte Waregem et de recevoir le Club de Bruges, serait problématique. Il serait totalement inutile, à ce moment de la saison, de se retrouver en mauvaise posture en connaissant le programme des prochaines semaines. Seraing ne sera pas un oiseau pour le chat, mais reste plus que jamais une équipe que le Sporting de Charleroi doit battre pour asseoir ses ambitions. Revenir de Seraing avec les trois points, voilà la mission, car si ce n'est pas la crise, elle pourrait se rapprocher rapidement.