Un match de la dernière chance aux airs d'enterrement pour Seraing
Photo: © photonews
Les Métallos se déplacent au Club de Bruges en ouverture de la 32e journée de championnat. S'ils ne gagnent pas, ils seront mathématiquement relégués en D1B.
Plus la saison s'avance, plus les rencontres dites "de la dernière chance" s'enchaînent pour Seraing. Souvent avec une issue défavorable. Pour le déplacement de ce soir à Bruges (coup d'envoi à 20h45), l'expression ne sera pas usurpée. Sans un exploit, les Sérésiens évolueront officiellement en Challenger Pro League la saison prochaine. Si la résignation semble s'être progressivement installée, le groupe assure qu'il jouera le coup à fond pour rattraper les huit points de retard sur Eupen, première équipe hors de la zone rouge.
Dans son malheur, Seraing s'apprête à affronter des adversaires qui ont encore tout à jouer en cette fin de saison. Avant de défier l'Union Saint-Gilloise et Westerlo, le Club de Bruges fait partie de ces équipes qui vont jouer une bonne partie de leur saison sur cette fin de phase classique. Les Brugeois sont actuellement hors du top 4, à deux points de Gand. Les Blauw en Zwart peuvent compter sur le retour d'Andreas Skov Olsen dans le groupe, pour la première depuis le mois de janvier.
De son côté, Seraing se rendra en Venise du Nord sans Daniel Opare et Abdoulaye Sylla, tous deux écartés durant la semaine. Comme si cela ne suffisait pas, les joueurs ne pourront pas compter sur le soutien de leurs supporters, privés de ce match suite à l'absence de combi-car.