Le Sportung d'Anderlecht doit se reconcentrer sur le championnat et oublier le Cercle
L'Europe a un peu soigné la blessure du Cercle, mais la confirmation doit être pour ce dimanche.
Il y a une semaine, le Sporting d'Anderlecht a concédé sa première défaite de la saison au Cercle. Au bout de 90 minutes compliquées, avec un carton rouge et peu de raisons de s'enflammer pour les supporters, la défaite a un peu fragilisé une équipe qui semblait solide.
Mais l'Europe est arrivée en milieu de semaine et les Anderlechtois se sont imposés, afin d'oublier un peu les déboires du Jan Breydel. Il faudra cependant confirmer... mais ce ne sera pas simple. Tout d'abord parce que Seraing ne viendra certainement pas en ouvrant des espaces. Felice Mazzu et son staff devront trouver des solutions.
Ensuite, il faudra gérer le déplacement en Estonie et la fatigue qui a pu en ressortir. L'Union a démontré ce samedi que ce n'est pas toujours simple, même après une belle victoire. Enfin, Mazzù devra aussi jouer les people manager. Si Sergio Gomez revient dans le coup, Amuzu est cité ailleurs, tout comme Trebel. Du coup, il faudra reconcentrer tout le monde vers l'objectif : battre le RFC Seraing.