Novatus Miroshi et Christian Brüls sont très incertains pour le déplacement de Zulte Waregem à Seraing
Photo: © photonews
Ce samedi (18h15), le RFC Seraing reçoit Zulte Waregem. Un choc importantissime entre la lanterne rouge et le 16ème dans l'optique du maintien.
Seraing (18 points) et Zulte Waregem (21 points) occupent tous deux une place de relégable. Il leur reste neuf journées de championnat pour se sauver de cette situation désastreuse.
Le 23 juillet dernier, les deux équipes ont ouvert le championnat 2022-2023 l'une contre l'autre. Les locaux se sont imposés 2-0 grâce à des buts de Fadera et Lopez. Zulte Waregem devra se passer de Ruud Vormer pour cette manche retour. Le Néerlandais s'est cassé la clavicule contre Ostende la semaine dernière. Un coup dur pour les troupes de l'entraîneur Mbaye Leye, car le Néerlandais a immédiatement eu un impact important sur le jeu des Flandriens. Le technicien sénégalais devrait également se passer des services de Novatus Miroshi et de Christian Brüls. Ce dernier a dû quitter prématurément le terrain d'entraînement après avoir reçu un coup de pied dans le dos. Les chances qu'il puisse être présent à Seraing semblent très minimes, voire inexistantes.
Conscient que ce duel est crucial, Seraing propose à ses supporters toutes les places du stade au tarif unique de 10 euros. Les guichets sont fermés pour le match, mais le club ouvrira exceptionnellement le secrétariat entre 14h et 16h.