L'Union Saint-Gilloise doit prouver qu'elle a encore les pieds sur terre
L'Union Saint-Gilloise a été inondée de louanges après son "titre" de champion d'automne et sa victoire-fleuve à Ostende. Il faudra désormais assumer.
Felice Mazzù l'a dit et répété : il faut absolument rester les pieds sur terre, même si le plaisir d'avoir terminé la phase aller en tête ne doit naturellement pas être remis en question. Les Unionistes sont sous les feux de la rampe, et pas qu'en Belgique : tous les médias d'Europe se sont intéressés au promu leader du championnat et à sa victoire 1-7 à Ostende.
Ce soir, face à OHL, il faudra assumer ce qui devient petit-à-petit un statut d'équipe à battre. On en lit souvent dire que si l'Union est si dangereuse, c'est parce que "la battre est moins significatif que de battre Anderlecht ou le Standard" - cela a pu être vrai, mais on en doute aujourd'hui. L'USG est l'équipe à battre en Belgique, promue ou pas. Elle est la meilleure équipe du championnat, et un leader plus que mérité.
Et cela, Mazzù l'a également dit : "Qui peut arrêter l'Union ? Tout le monde". OHL voudra le prouver ce soir et rebondir après deux défaites. Face au 14e du championnat, l'Union Saint-Gilloise doit désormais gagner pour éviter la déception. C'est aussi ça, un changement de statut ...
𝐒𝐪𝐮𝐚𝐝 🧢
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) November 25, 2021
Hier zijn ze... Notre groupe Unioniste pour demain face à OHL ! pic.twitter.com/4WmaEk6fj1
🔥 MATCHDAY 🔥
— Oud-Heverlee Leuven (@OHLeuven) November 26, 2021
Vanavond trekken we naar de leider in het klassement! 💪#usgohl #samensterker #coyw pic.twitter.com/VRzUJ7KNyd