À la peine mais en supériorité numérique, Genk assure sa huitième place à Seraing
Photo: © photonews
Ce dimanche, Seraing recevait Genk lors de la 34ème journée de Jupiler Pro League. Aucun enjeu côté sérésien contrairement à Genk qui était dans l'obligation de s'imposer pour assurer sa huitième place synonyme de Playoffs 2.
Jean-Louis Garcia ne pouvait pas compter sur plusieurs éléments pour la réception de Genk, à savoir Nadrani, Boulenger, Poaty, Maziz, Kilota, Bernier et Lahssaini. Côté genkois, Bernd Storck alignait quasiment la même équipe que celle qui a écrasé Eupen le week-end dernier. Un seul changement : Munoz retrouvait son couloir droit.
Seraing débutera bien la rencontre en jouant directement vers l'avant. La première occasion de la partie sera d'ailleurs sérésienne avec un joli tir de Jallow qui passera juste à côté (12e). Peu après l'heure de jeu, les Métallos seront très proches d'ouvrir le score via un centre/tir de Marius dévié par Munoz sur le poteau droit genkois (31e). Juste après, les Limbourgeois, très brouillons durant cette première période, alerteront Dietsch avec une frappe à distance de Hrosovsky (32e). Mais le tournant de la rencontre aura lieu quelques minutes plus tard avec l'exclusion de Dabila après une intervention fautive sur Onuachu (34e). Un carton rouge sévère de la part d'Arthur Denil.
Pourtant à la peine durant ces 45 premières minutes, le vice-champion de Belgique ouvrira le score via ce diable d'Ito qui se jouera de la défense sérésienne (44e), 0-1.
En début de seconde période, Cachbach décochera une jolie frappe qui poussera Vandevoordt à la parade (49e). Trois minutes plus tard, Thorstvedt touchera le poteau droit de Dietsch (52e) avant de faire le break en poussant le ballon au fond des filets sur un centre d'Oyen (53e), 0-2.
Peu avant l'heure de jeu, Dietsch empêchera Onuachu d'aggraver le score en effectuant deux arrêts décisifs (57 et 67e). Le score ne bougera plus.
Genk s'imposera finalement et sera assuré de terminer à la huitième place du classement grâce à ces trois points. Seraing voit sa série de trois matchs sans défaite prendre fin avec un goût amer dans la bouche. L'exclusion de Dabila aura été le tournant de la rencontre face à un vice-champion peu reluisant.