Le Club de Bruges doit redresser la barre ce dimanche
Le Club de Bruges doit une revanche à ses supporters et se doit d'être en accord avec ses ambitions.
Jouer sur les trois fronts: être champion de Belgique, remporter la Coupe et aller loin en Coupe d'Europe. Ce sont les ambitions du Club de Bruges mais en cette fin d'automne, plus rien ne semble fonctionner dans la Venise du Nord.
Pour le dire clairement: le Club n'a pas remporté la moindre rencontre en novembre, puisque la dernière victoire date du déplacement à STVV, le 30 octobre dernier. Un nul contre le Standard et trois défaites à Manchester City, à Malines et contre Leipzig en Ligue des champions ce mercredi, c'ets le bilan de ce mois.
Du coup, les tensions naissent en interne. Forcément, quand on ne joue pas et que l'équipe est battue, on revendique du temps de jeu. Depuis quelques jours, Philippe Clement est sous pression, pour la toute première fois de sa jeune carrière d'entraîneur.
Ce dimanche, à Genk, la victoire est obligatoire pour les Brugeois. Au classement, il faut suivre le rythme de l'Union mais aussi de l'Antwerp et ne pas laisser revenir les équipes qui sont derrières, comme Anderlecht et Malines, même si ces derniers se sont inclinés au Cercle.
Du coup, Clement devrait revenir aux bases et à un 11 assez classique, avec le retour de son capitaine: Mignolet, Mata, Hendry, Mechele, Sobol, Balanta, Vormer, Vanaken, Lang, De Ketelaere et Dost.