Seraing va devoir réussir quelque chose de rare
Photo: © photonews
Jordi Condom et ses hommes se déplacent à OHL ce samedi avec la ferme intention de prendre des points.
Après un bon début de saison, et des rencontres marquantes comme la victoire à Eupen ou la toute première victoire de la saison contre le KV Malines, Seraing est un peu rentré dans le rang. Actuellement, le promu n'a que deux équipes derrière lui: le Cercle de Bruges de Vanderhaeghe et la lanterne rouge du Beerschot.
Histoire de ne pas traîner en chemin, les Sérésiens ont eu la bonne idée de prendre une unité contre La Gantoise avant la pause internationale, et ce samedi, pour la reprise du championnat, c'est un déplacement à OHL qui les attend.
Il est vrai que cette saison, les Louvanistes ne sont pas aussi foudroyants que lors du précédent exercice. Il faut dire qu'ils ont perdu quelques éléments lors de l'été et que Marc Brys doit reconstruire quelque chose.
La clé de ce match pour les Métallos, ce sera surtout de ne pas encaisser. Après le 0-0 contre Gand, cela ferait donc deux clean-sheet de suite pour eux, chose qui n'est pas encore arrivé cette saison. Pire, sur l'ensemble de la saison dernière en D1B, ce n'est arrivé que trois fois. C'est donc rare pour les Sérésiens de réaliser cet exploit. C'est le moment où jamais pour Jordi Condom et ses hommes.