Le Standard de Liège partage l'enjeu au Cercle de Bruges (1-1)
Photo: © photonews
Ce samedi après-midi, le Standard de Liège se déplaçait au Cercle de Bruges pour le compte de la douzième journée de Jupiler Pro League. Après quatre matchs sans la moindre la victoire, les Rouches avaient à coeur de mettre fin à cette mauvaise série.
Luka Elsner effectuera un seul changement dans son onze face au Cercle. Devant se passer des services de Selim Amallah pendant plusieurs semaines, l'entraîneur principal du club liégeois choisissait d'aligner Hamza Rafia à la place de l'international marocain.
Pas de round d'observation dans cette partie puisque le Standard de Liège ouvrira la marque très rapidement face à une équipe du Cercle qui évoluait à dix étant donné que Daland se faisait soigner. Après une belle combinaison liégeoise et un assist de Klauss, Samuel Bastien héritera du ballon à l'entrée de la surface et décochera un bel enroulé qui trompera Didillon (3e), 0-1.
Pas abattus pour autant, les Brugeois réagiront d'abord avec une frappe de Corryn qui rasera la cage adverse (6e) avant d'égaliser peu après le quart d'heure de jeu. Hotic sera l'auteur d'un somptueux coup franc dévié par Bodart sur la barre, mais Daland surgira pour propulser le cuir au fond des filets (16e), 1-1.
Le Standard aura l'occasion de reprendre les commandes de la rencontre sur une contre-attaque, mais Dragus arrivera trop court sur un centre de Tapsoba et placera à côté (25e). Par la suite, les deux équipes se neutraliseront et n'arriveront pas à se départager avant de rejoindre les vestiaires à la pause.
En seconde période, Matondo passera en revue la défense liégeois avant de tenter sa chance, mais l'envoi passera bien au-dessus (55e). Peu avant l'heure de jeu, Bodart effectuera un arrêt réflexe sur une tête de Somers, sans quoi c'était but (58e). Les Rouches subiront un peu ensuite et ne parviendront pas à se montrer dangereux devant la cage de Didillon. Les deux équipes se quittent finalement dos à dos (1-1).
Nul logique au vu de la rencontre même si le Cercle a eu plus d'occasions dangereuses. Les Brugeois grapillent un point, mais occupent toujours l'avant-dernière place avec neuf points au compteur. Le Standard de Liège se hisse à la douzième place avec quinze unités.