Pro League: le Sporting de Charleroi s'impose largement à Ostende
Photo: © photonews
Un match, une victoire! Edward Still n'aura pas dû attendre pour fêter sa première victoire en tant que T1 en Pro League. Le Sporting de Charleroi a su concrétiser ses occasions, au contraire du KV Ostende, pour s'imposer à la Côte et engranger ses premiers points de la saison (0-3).
Pour le retour de ses supporters dans les gradins de la Diaz Arena, le KV Ostende espérait démarrer en trombe et les Côtiers ont parfaitement entamé leur rencontre. En mettant la défense carolo sous pression et en se ménageant deux opportunités en moins de cinq minutes. La tentative du pied de Gueye filait dans les bras de Koffi, celle de la tête trouvait le toit du but.
Chris Bedia pour lancer Charleroi
Une bonne entame qui n'a pas été récompensée et le but d'ouverture est tombé dans la foulée... dans l'escarcelle carolo. Sur leur première incursion dans la moitié de terrain adverse, les Zèbres trouvaient l'ouverture grâce à une frappe puissante et imparable de Chris Bedia.
Un but qui a refroidi la Diaz Arena, mais pas Makhtar Gueye, à qui il a manqué la réussite pour égaliser moins de deux minutes plus tard: sa reprise en un temps au petit rectangle frappait la barre transversale.
À la demi-heure de jeu, Charleroi aurait pu doubler la mise, mais la tête de Jules Van Cleemput passait à côté et c'est Hervé Koffi qui a eu le dernier mot de la première période: le portier carolo sortait le grand jeu pour empêcher Jack Hendry de faire trembler ses filets.
🧤 | C'est pour cela que le @SportCharleroi a acheté Hervé Koffi ! 🔥 #KVOCHA pic.twitter.com/Zw6MoCjVxM
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) July 24, 2021
Le break par Zaroury
Après un quart d'heure au vestiaire, le deuxième acte a repris, comme avait commencé le premier. Avec deux occasions pour Ostende, dont un but logiquement annulé et... un but; valable celui-là, pour le Sporting de Charleroi.
Le marquoir indiquait 49 minutes de jeu quand Anass Zaroury a doublé la mise. Premier match et premier but en Pro League pour l'ailier de 20 ans, transféré par Charleroi l'hiver dernier, mais qui avait terminé la saison en D1B avec Lommel et qui découvrait donc la Pro League ce soir.
La conclusion par Kayembe
Un but qui a eu le mérite de conforter le Sporting de Charleroi dans ses certitudes et de complètement éteindre les Ostendais. Si le KVO a tenté de pousser par moment, on n'a jamais vraiment senti les Kustboys capables de vraiment réagir.
Tout profit pour les Zèbres qui en ont rajouté une dernière couche via Joris Kayembe et qui offrent à leur coach sa première victoire. Le KVO devra se montrer beaucoup plus concret pour espérer inquiéter Genk vendredi prochain, le Sporting jouera son premier match à domicile contre l'autre club limbourgeois (STVV), samedi après-midi.