Date: 19/02/2017 18:00
Compétition: Jupiler Pro League
journée: Journée 27
Stade: Diaz Arena
Maintenant, la pression est sur les titulaires

Contre le Zenit, certains Anderlechtois ont pu saisir leur chance

Maintenant, la pression est sur les titulaires
Photo: © photonews

Ce jeudi, Anderlecht s'est imposé contre le Zenit et certains joueurs en ont profité pour envoyer un signal fort à René Weiler. Sur la pelouse d'Ostende, les "titulaires" vont maintenant devoir assumer leur statut.

Le Sporting d'Anderlecht serait-il à la croisée des chemins? On pourrait le penser après les deux victoires qui sont tombées à l'ombre de Saint-Guidon contre Zulte-Waregem et le Zenit. Face à l'équipe de Dury, des joueurs comme Hanni et Bruno se sont montrés indispensables. Seulement voilà, quelques jours plus tard, alors que les spectateurs du Parc Astrid étaient médusés après avoir pris connaissance de la composition d'équipe alignée par René Weiler, certains sont venus mettre le doute dans l'esprit du Suisse.

Ruben Martinez a assuré ce jeudi contre le Zenit

Alors qui a marqué des points en Europa League? Prenons les joueurs ligne par ligne et entamons cette revue d'effectif par la prestation de Ruben Martinez. L'Espagnol a assuré et rassuré surtout. Après une première intervention hésitante, il a été spectaculaire mais efficace, montrant même à certains moments une assurance démesurée. S'il arrive un pépin à Boeckx, il sera un second choix appréciable.

Najar, le back droit tant attendu

Le Hondurien Andy Najar était lui aussi de retour, avec un genou bandé à faire pâlir une momie. Sans prendre le moindre risque, le numéro 7 a assuré défensivement tout en mettant de temps à autre le nez à la fenêtre. Pour réussir de bons playoffs, Anderlecht aura besoin d'un Najar à 100% car Sowah est trop jeune alors qu'Appiah souffle le chaud et le froid.

Niculae Stanciu a marqué des points en Europa League

C'est surtout après que cela se corse. En effet, Acheampong a illuminé le Parc Astrid contre les Russes. Deux buts, des courses en profondeur, des fautes provoquées, mais surtout une constance durant l'heure de jeu qu'il a presté: voilà une copie qui pourrait mettre le doute dans l'esprit de René Weiler, qui alignait Bruno et Chipciu depuis maintenant deux rencontres.

Hanni ou Stanciu, mais pas les deux

Enfin, il est difficile de ne pas parler du cas Stanciu. Depuis la reprise hivernale, l'entraîneur des Mauves et Blancs a toujours aligné soit le Roumain, soit Hanni (Au début, il est vrai, à cause de l'absence de l'Algérien parti à la CAN). L'ancien Malinois a marqué des points contre Zulte Waregem en position de numéro 10, mais Stanciu a aussi été très bon dans le même rôle ce jeudi, avec un splendide assist pour Acheampong sur le premier but. Voilà un problème de luxe qu'il faudra gérer au stade Constan Vanden Stock.

On pourrait encore parler de l'excellente prestation d'Uros Spajic en défense centrale, plutôt que d'aborder le match fantomatique de Kiese Thelin en front de bandière, même si ce dernier s'est beaucoup battu tout en sentant le public réclamer Teodorczyck toutes les 15 minutes. Mine de rien, Anderlecht prouve que son noyau est plus costaud que la saison dernière et on sait que pendant les playoffs, c'ets une donnée importante. Il faudra cependant gérer les personnalités de toutes ces stars.

Plus de news