Eupen assure quasiment son maintien
Face à Courtrai, Eupen avait une belle carte à jouer dans la course au maintien. Grâce à Wague, les Pandas ont fait le boulot et peuvent voir la fin de saison sereinement.
Pour ce match, Jordi Condom décidait de repartir avec un 5-4-1, le système ayant très bien fonctionné samedi dernier à Gand. Le onze non plus ne changeait pas. A Courtrai, les absents étaient nombreux. Kagé et Ouali, par exemple, n’étaient pas du voyage au Kehrweg.
Après un premier quart d’heure équilibré mais sans vraies occasions, c’est Henry Onyekuru qui réveillait un stade un peu endormi. Le Nigérian déboulait sur son flanc gauche, crochetait Kovacevic avant d’armer une frappe puissante à bout portant. Mais Sifakis nous gratifiait d’un arrête réflexe improbable en plaçant son poing en opposition (16e).
Pour le reste, on notera encore un goal annulé pour Courtrai (23e) mais la première période n’offrait pas de quoi vraiment vibrer et c’est sur le score de 0-0 que les deux formations rentraient au vestiaire.
Wague fait exploser le Kehrweg
En seconde période, la rencontre restait très équilibrée. Trop même. Le premier fait marquant de ce second acte tombait à la 75e quand Anthony Van Loo écopait d’un deuxième bristol jaune, le renvoyant prématurément aux vestiaires.
Un tournant, assurément, puisqu’à la 80e, Moussa Wague ouvrait la marque (1-0). Le back droit des Pandas reprenait en un temps un coup franc joué en retrait par Luis Garcia. Sa frappe ne laissait aucune chance à Sifakis !
Cette victoire signe quasiment le maintien des Pandas qui sont plus proches que jamais de rester en Pro League. En effet, ils comptent désormais 27 points, soit 5 de plus que Westerlo et 9 de plus que Mouscron.