Genk domine facilement Eupen
Photo: © photonews
Après sa bonne série de quatre matchs sans défaite (2 victoires et 2 partages), Eupen se rendait à Genk avec l'espoir de prolonger. Mais les Limbourgeois désiraient eux reprendre confiance après plusieurs résultats décevants.
Aligné dans son désormais classique 4-5-1, Eupen se créait la première occasion du match après seulement deux minutes de jeu. Mamadou plongeait dans le dos de Colley dont la remise de la tête vers Bizot était un peu juste. Heureusement pour Genk, son gardien plongeait bien. Dans la foulée, c’est Bailey qui alertait Van Crombrugge, parfaitement servi par Pozuelo (4e).
Deux actions chaudes qui sont restées lettre morte jusqu’à la 20e quand Bailey centrait en force vers le rectangle et que Diallo l’envoyait dans son propre but (1-0). A la 38e, on retrouvait encore le Jamaïcain à la manœuvre, lequel profitait à nouveau des largesses offertes par Al-Abdoulrahman pour allumer Van Crombrugge. Le portier des Pandas repoussait mais Pozuelo surgissait sur le second ballon pour fusiller le gardien et faire 2-0.
A la mi-temps, Jordi Condom revenait à ce qui avait fonctionné contre Saint-Trond en plaçant à nouveau Diagne comme arrière-droit et Bassey en numéro 10. Un changement qui n'a pas eu les mêmes effets que contre les Canaris. Si Eupen semblait mieux équilibré et affichait une meilleure mentalité, ce n'était pas suffisant pour bousculer correctement la défense des Limbourgeois.
Ce résultat permet à Genk de se replacer dans la course pour le top 6. Du côté d'Eupen, cette défaite n'est pas dramatique, le match de la semaine prochaine contre Westerlo étant celui où il faudra prendre des points.