Photo: © photonews
Après le nul d'Ostende contre Courtrai vendredi soir, la Pro League nous offre trois nouveaux duels ce samedi. A commencer par un alléchant Zulte Waregem - Lokeren. Le Essevee a l'occasion de reprendre la tête du championnat.
Zulte Waregem peut compter sur un effectif complet pour la réception de Lokeren, si ce n'est Sammy Bossut, toujours en revalidation après une opération au pied. Dalsgaard est également en convalescence mais le reste de l'équipe est en forme.
Le duel face à Lokeren est une belle occasion pour le Essevee de reprendre la tête du championnat. Une rencontre que voudront particulièrement gagner Onur Kaya et Mbaye Leye, passés par Lokeren dans le passé.
Lokeren, ce n'est pas la même chose que Gand. Nous devons gagner.
Sur le papier, Zulte Waregem doit remporter ce match. "C'est à nous de remporter ce duel à domicile. Lokeren, ce n'est pas Gand en déplacement, donc nous devons tout faire pour empocher les trois points" avoue Davy De Fauw.
Cependant, l'équipe de Leekens n'est jamais facile à bouger, comme on a pu le voir contre Anderlecht. "Nous devons faire de notre mieux. Nous devons effacer l'échec de la semaine dernière contre Gand" a-t-il conclu.