Le Standard doit s'imposer face à Gand s'il veut relancer la machine
Photo: © photonews
Après sa grosse prestation en Ligue des Champions face à Lyon mercredi dernier, La Gantoise accueille le Standard de Liège cet après-midi (14h30) dans le cadre de la 8e journée de Jupiler Pro League. Une rencontre déjà clé pour Ferrera qui se doit de redresser la barre du côté des Rouches.
Après la très belle rencontre des Gantois en Ligue des Champions mercredi dernier, La Gantoise doit désormais se focaliser sur le championnat belge ce dimanche. Les Buffalos de Hein Vanhaezebrouck semblent avoir trouvé la recette. Reste à confirmer face aux Rouches cet après-midi.
Ils devront cependant se passer des services de Van Der Bruggen, suspendu. Touché à la cuisse, Dejaegere restera en tribunes tout comme Johansson. Vanhaezebrouck a déjà annoncé qu'il ferait des rotations au sein du noyau gantois. Il faut donc s'attendre à quelques changements pour cette rencontre.
Sélection de La Gantoise: Sels, Vitas, Rafinha, Coulibaly, Matton, Depoitre, Neto, Mitrovic, Kums, Saief, Elhamed, Thoelen, Asare, Nielsen, Vandenbussche, Raman, Simon, Pedersen, Foket, Soumahoro en Milicevic.
Ce n'est plus un secret pour personne, le Standard est malade en ce début de saison. Les Rouches doivent retrouver confiance et relancer la dynamique pour éviter de sombrer. Pour ça, Yannick Ferrera, qui disputera sa deuxième rencontre en tant que T1 du Standard cet après-midi, devra trouver les mots et la bonne formation s'il veut venir à bout des Gantois.
Même s'il est toujours en phase de rodage, Ferrera ne peut plus perdre de temps et pourrait relancer la machine en cas de victoire. L'entraîneur des Rouches devra néanmoins faire sans Brüls, Enoh, Legear, Milec et Scholz, tous blessés. Encore suspendu pour une journée de championnat, Texeira sera également absent.
Sélection du Standard: Thuram, Hubert, Vits, Andrade, Arslanagic, Fiore, Dussaut, S. Mmaee, Van Damme, J. De Sart, Trebel, Kasmi, Dossevi, Knockaert, Badibanga, Yatabare, Emond, Santini en Yattara.