Photo: © photonews
Le match entre deux équipes malades a mis du temps avant d'être intéressant. Chaque équipe a eu ses occasions mais seul Lokeren a su battre le gardien adverse.
Par Jordan Horwood à Sclessin
La première période fut plutôt à l'avantage des Liégeois, mais les Rouches n'ont pas mis le feu près du but de Copa. Le gardien ivoirien a été mis à contribution sur des frappes de Dossevi et Yattara, les tentatives de Knockaert, Van Damme et Brüls n'étaient pas cadrées.
Dans son rectangle, Thuram avait encore moins de boulot mais était l'auteur d'un arrêt décisif en fin de première mi-temps sur un tir de Miric.
Les occasions étaient trop peu nombreuses mais il y a eu plus de danger dans les deux rectangles lors des 45 dernières minutes.
Lokeren passait tout près de l'ouverture du score par deux fois avec Ghadir bien contré par Thuram puis Patosi qui loupait le cadre.
Le Standard profitait trop peu de ses corners et ses reconversions offensives. Dossevi mais surtout Van Damme apportaient le danger. Copa, qui ne captait jamais directement les frappes liégeoises, sortait un beau réflexe sur une frappe puissante du capitaine rouche.
Les minutes passaient et les Liégeois attendaient un but. Et quand on pensait que Lokeren ne pouvait plus être dangereux, les Waeslandiens ont pris les devants. Sur un coup-franc, Ingason remettait de la tête à son partenaire de la défense Mijat Maric qui se faisait un plaisir de fusiller Thuram et de redonner le sourire à son coach. Le Standard s'incline pour la quatrième fois, la troisième fois consécutivement.