Marquet : "Cette semaine, j'ai ignoré mes amis du Standard. Focus sur le RMP !"
Photo: © SC
Samedi après-midi (18h), le Royal Mouscron-Péruwelz accueille le Standard de Liège, pour la 4e journée de Jupiler Pro League. Parmi les Liégeois du RMP, si Yahya Boumediene semble excité à l'idée d'affronter les "Rouches", François Marquet demeure plus calme.
Par Edgar Makanga
"Naturellement, il s'agit d'une rencontre que j'ai coché en rougedans mon agenda. Mais cela reste un match comme un autre", indique le milieu de terrain François Marquet, sous contrat au Standard de Liège jusqu'au 30 juin 2016 mais prêté au Royal Mouscron-Péruwelz jusqu'au terme de la saison.
"Bien que je sois originaire de Verviers, le Standard de Liège reste le club de mon coeur. J'y suis affilié depuis l'âge de 9 ans. Mais à présent, je suis 100 % Mouscronnois", poursuit le médian de 20 ans.
Cela me fait plaisir d'affronter les Rouches mais ce n'est pas le match le plus important de notre championnat"
"Comme l'a souligné Yahya Boumediene, il y aura tout de même un côté spécial ce samedi. Cela me fait plaisir d'affronter les Rouches mais ce n'est pas le match le plus important de notre championnat", ajoute le néo-Mouscronnois. "Je ne dis pas qu'il s'agit d'un match bonus, mais simplement qu'il faudra surtout prendre des points contre les équipes qui lutteront pour le maintien."
Les Hurlus rêvent de rééditer leur performance de la saison dernière. En effet, lors de la même journée (la 4e) et à la même date (le 15 août), les Liégeois avaient bu la tasse (ou le péket) sur la pelouse du Canonnier, avec un score de 5-2 ! Ce jour là, François Marquet avait disputé les 45 premières minutes, avant de se faire remplacer à la pause par Paul-José Mpoku.
Malgré un assist pour Igor De Camargo à l'ouverture du score, le Verviétois n'avait pu empêcher les Liégeois de somber corps et âme, face à des Hurlus déchaînés.
"Quand je suis arrivé au RMP, les anciens du vestiaire m'ont directement chambré en faisant référence à ce match", rigole notre interlocteur. "J'espère que je pourrai à mon tout connaître un succès de prestige. Nous aurons besoin du soutien du public mouscronnois."
Nous aurons besoin du soutien du public mouscronnois"
Si François Marquet a énormément évoqué le match de ce samedi avec son pote Yahya Boumediene, autre Liégeois du RMP, le médian n'a pas souhaité contacter ses ex-équipiers rouches.
"Cette semaine, j'ai ignoré mes amis du Standard, afin de ne pas altérer ma concentration. En plus, leur équipe a beaucoup changé depuis un an. Focus sur le RMP !", conclut-il.