Mouscron-Péruwelz accueille OHL pour une rencontre capitale samedi soir
Photo: © photonews
Ce samedi soir, Mouscron-Péruwelz accueille Oud-Heverlee Louvain pour le compte de la 27e journée de championnat. Les Hurlus devront lancer leurs dernières forces dans la bataille face à un concurrent direct à la descente. Une première finale que doit remporter coûte que coûte le club hennuyer.
Sans sa charnière centrale, Mouscron va devoir jouer le coup à fond face à l'OHL ce soir, s'il veut se rassurer dans le bas du classement. Car les troupes de Glen De Boeck ferment actuellement la marche de la Jupiler Pro League. Afin de renverser la tendance, les Hurlus devront donc glaner les trois points et rien d'autre !
Louvain, quinzième du championnat avec deux points d'avance sur Mouscron, se porte plutôt bien depuis le début de l'année civile 2016. Lors de leurs cinq dernières rencontres, les Louvanistes possèdent un bilan d'une victoire, trois nuls et une défaite. Pas si mal pour un candidat à la D2...
De son côté, les Hurlus n'ont pas encore gagné la moindre rencontre depuis l'arrivée de De Boeck au Canonnier. Encore plus inquiétant, le RMP n'a plus gagné à domicile en championnat depuis le 11 septembre 2015. Plus rassurant, les Hurlus s'étaient malgré tout imposés en Coupe face à Louvain le 2 décembre dernier.
Un calendrier en sa faveur
Le calendrier qui attend le club hennuyer nous pousse toutefois à rester positif concernant son avenir. Après sa rencontre face à OHL, Mouscron se déplacera à Westerlo, un autre candidat à la descente et battu 6-0 face à Bruges vendredi soir. Les deux dernières journées s'annoncent néanmoins plus compliquées avec la réception d'Anderlecht et un déplacement à Zulte Waregem pour clôturer le tout.
C'est donc bien ce soir que Glen De Boeck et les siens devront faire la différence. Pour ce faire, le coach hennuyer devra une nouvelle fois bricoler après la biscotte rouge écopée par Noë Dussenne face à La Gantoise le week-end dernier (défaite 2-0) et la sérieuse blessure aux ligaments de Thibault Peyre. Marquet, Scepovic et Olinga sont aussi blessés, tandis que Mulic purge son deuxième match de suspension.
La composition probable de Mouscron-Péruwelz face à OHL ce samedi soir (20h):
Vagner - Aksentijevic - Mezzague - Castelletto - Mohamed - Hubert - Vaccaro - Dingomé - Badri - Michel - Markovic (ou Coulibaly)
Le banc: Rausin - Tirpan - Gulan - Oussalah - Frédéric - Viola - Amallah - Coulibaly (ou Markovic)