La présentation de la rencontr entre le Racing Genk et La Gantoise
Photo: © Photonews
Battu quatre fois consécutivement, le Racing Genk est finalement parvenu à rompre le mauvais sort face à OHL le week-end dernier. Suffisant pour continuer sur cette voie contre les champions en titre gantois ce samedi soir ?
On pensait les hommes de Peter Maes sur la bonne voie avant qu'ils n'engrangent un petit 3 sur 15 lors de leurs cinq dernières sorties. Leader il y a un gros mois, le Racing Genk est désormais 6e du championnat.
Heureusement, les Limbourgeois ont réussi à rompre le mauvais sort en venant à bout de Louvain (1-3) le week-end dernier. Une victoire acquise face à l'actuel avant-dernier du championnat qui redonne de la confiance sans pour autant donner de réelles certitudes.
Perturber Gand comme l'a fait Charleroi
Le coach de Genk, Peter Maes, veut prendre exemple sur le club de Charleroi. "Il faudra tenter de perturber l'organisation gantoise comme l'a fait Charleroi. Ça nous donnera une chance de faire un bon résultat", a déclaré Peter Maes en conférence de presse.
Côté gantois, on a fait le plein de confiance en venant à bout de Lyon mardi dernier, synonyme de passer l'hiver au chaud. Une victoire qui a fait oublier l'accroc subit sur sa pelouse contre Charleroi (1-3).
Les Buffalos auront donc à coeur de continuer sur leur lancée et d'ainsi préserver leur première place au classement de la Jupiler Pro League.
Sélection de La Gantoise: Sels, Vitas, Rafinha, Johansson, Coulibaly, Depoitre, Neto, Poletanovic, Mitrovic, Kums, Saief, Van Der Bruggen, Dejaegere, Thoelen, Asare, Nielsen, Vandenbussche, Raman, Simon, Foket et Milicevic.