Photo: © Photonews
Le Club de Bruges n'a pas connu la moindre difficulté à venir à bout de Westerlo. Izquierdo, qui effectuait son retour, fut l'homme du match avec deux buts.
Cédric De Volder à Westerlo
Michel Preud’homme entamait cette rencontre avec un objectif: commencer les PO1 en tant que leader. Obbi Oularé était titulaire et José Izquierdo effectuait son retour. Pour Westerlo, il s'agissait de la dernière occasion de s'offrir un exploit contre une équipe du top du championnat.
La détente phénoménale d'Obbi
Le Club de Bruges aura connu une après-midi tranquille tranquille, mais Mathew Ryan a tout de même dû s'employer en début de match. Sans son excellente parade, Nils Schouterden aurait ouvert la marque, à n'en pas douter.
Ce fut le seul danger des Campinois qui se retrouvaient menés au quart d'heure. Oularé sautait plus haut que tout le monde et n'offrait pas la moindre chance à Koen Van Langendonck, 0-1.
Josken is back!
A la demi-heure, José Izquierdo signait un exploit dont il a le secret, son tir laissait Van Langendonck pratiquement sans réaction, 0-2.
Après la pause café, le même Izquierdo mettait fin à tout suspens en concluant un magnifique travail préparatoire d'Oularé et Refaelov, 0-3.
Direction le titre!
Les locaux continuaient malgré tout de jouer au football, et sans complexe contre le leader. Schouterden, le meilleur des siens aujourd'hui, réduisait de belle manière le score, 1-3.
Le Club de Bruges termine la phase classique à la première place, mais tout le monde se tient de près, mais cet avantage psychologique peut compter. Prochaine destination pour les Blauw en Zwart? Via Istanbul et le Heizel vers le titre?