chaCharleroi
lokLokeren
Date: 28/02/2015 18:00
Compétition: Jupiler Pro League
journée: Journée 28
Stade: Stade du Pays de Charleroi
Felice Mazzù : "La qualification pour le Top-6 dépendra de notre mental"
Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Felice Mazzù : "La qualification pour le Top-6 dépendra de notre mental"
Photo: © photonews

Samedi après-midi (18h), Charleroi (6e, 43 points) reçoit Lokeren (8e, 41 points), pour la 28e journée de Jupiler Pro League. À défaut d'être décisive, cette rencontre entre deux candidats aux playoffs 1 s'annonce cruciale. Plus de 10.000 personnes sont attendues dans les travées du Mambourg.

Par Edgar Makanga

"Notre qualification pour le Top-6 ne dépend plus que de nous et de notre aspect mental", estimait l'entraîneur Felice Mazzù, vendredi après-midi, lors du point-presse du Sporting de Charleroi.

"Chaque match sera important. Certes, celui de ce samedi soir est particulier puisque Lokeren est un concurrent direct pour la sixième place mais la route est encore longue. Entre ce week-end et les deux dernières journées, il peut encore se passer encore tellement de choses ... Mais en cas de succès face aux Waeslandiens, nous serions davantage dans le confort et la sérénité en vue des playoffs 1."

Lors des dernières semaines, les Zèbres ont répondu présent dans des matches-couperet en vue du Top-6.

"Lorsque nous sommes soudés et à 100 %, et lorsque nous affichons le bon état d'esprit et une grosse envie, on peut réaliser de belles choses. Nous l'avons prouvé contre Gand", ajoutait le technicien hennuyer, qui a sélectionné vingt joueurs pour cette rencontre.

Il ne s'agit pas la dernière chance de Lokeren"

"Si tous ces paramètres sont présents, nous pouvons réaliser une grosse prestation face à Lokeren."

Les Carolorégiens ont également l'occasion de pratiquement éliminer les Waeslandiens de la course aux playoffs 1. En cas de succès, Charleroi compterait cinq points d'avance sur Lokeren.

"Je ne pense pas qu'il s'agisse de la rencontre de la dernière chance pour Lokeren. Car même si nous l'emportons, mathématiquement, rien ne sera définitif", estimait néanmoins Felice Mazzù.

Le public croit de nouveau en Charleroi"

L'ambiance s'annonce à nouveau grandiose ce samedi, au Stade du Pays de Charleroi. L'enceinte devrait accueillir environ 10.000 personnes pour cette rencontre crucial sur la route des playoffs 1.

"Le club commence à réussir tout doucement le pari de remplir le stade. C'est une très bonne chose. Nous sommes conscients qu'il y a beaucoup d'espérance au sein des supporters. Le public croit de nouveau en Charleroi et nous soutient. C'est le plus important. À nous de faire le travail pour rendre la pareille demain."

 

Plus de news