Photo: © Photonews
Anderlecht a engrangé trois points importants dans la course au titre. Du coté de Charleroi, on se frotte les mains car cette défaite de Genk permet aux Carolos d'être sixième.
Genk aligne la même équipe qu'à Westerlo, si ce n'est Okriashvili qui remplace le jeune Schrijvers. Hasi peut de son coté aligner Marko Marin.
D'entrée, les Anderlechtois donnent le ton. Mitrovic dribble Kabasele mais bute sur Köteless. Le Serbe est très remuant ce soir, il force plusieurs corners qui seront mal exploités. Les hommes d'Hasi essaient de combiner dans le rectangle adverse, mais sur un contre les Limbourgeois vont galvauder une occasion cinq étoiles. En supériorité numérique, Cissé et Okriashvili se font des politesses, et cette action se termine par une frappe croquée de Buffel.
C'est un match agréable. Tour à tour, les deux équipes se montrent dangereuses, sans pour autant concrétiser leurs possibilités. Que ce soit Vanden Borre, Buffel, ou Anele les centres ne trouvent que les pieds des défenseurs adverses.
Au retour des vestiaires, Anderlecht va à nouveau mettre la pression sur la défense de Genk, en étant concret cette fois. N'Sakala joue en retrait pour Mitrovic. Le Serbe sert en un temps steven Defour, qui en se retournant ouvre le score.
Les mauves vont tenter de doubler la mise, par Mitrovic, dont les têtes filent à coté ou dans les mains de Köteles. L'intensité du match retombe légèrement, un très bon Defour au milieu permet à son équipe de gérer la rencontre. Köteles va s'employer pour laisser son équipe dans la rencontre : Acheampong, lancé en profondeur, mystifie Kabasele et sert Mitrovic dont la frappe est déviée par le gardien de Genk.
Dans la foulée, Buffel trouve Proto après une mauvaise relance de Rolando. Genk veut encore y croire. Pourtant c'est bien Tielemans qui va trouver l'équerre à 10 minutes du terme. C'était la dernière occasion d'un match qui satisfait non pas un, mais deux Sporting.