Photo: © Photonews
Genk n'a pas su faire mieux qu'un partage, 1-1, face à Ostende. Les visiteurs se sont déplacés pour prendre un point et y sont parvenus. Charleroi reste dans le top 6 avec un petit point d'avance sur les Limbourgeois.
Un penalty raté, deux lattes et une flopée d'arrêts d'Ovono. Un constat suffisant pour comprendre que Genk aurait mérité plus qu'un match nul acquis face à une équipe d'Ostende qui n'a pas vraiment joué le jeu et a préféré faire le dos rond. Mais le seul but de Genk est entaché d'un hors-jeu, flagrant, qui remet en cause le point des Limbourgeois...
Charleroi reste en PO1 à six matchs de la fin
Dans ce match d'alignement, Ostende s'est clairement déplacé pour jouer le nul et a obtenu ce qu'il voulait. Un résultat qui profite au Standard et à Charleroi, concurrent directs de Genk dans la lutte pour les PO1. Le Standard est 5e avec 40 points, Charleroi 6e avec 38 points et Genk 7e, avec 37.
Quand Ruiz a ouvert la marque pour Ostende en deuxième période, c'était un petit hold-up pour les Côtiers (72e), qui avaient tout de même marqué un but annulé pour un hors-jeu à priori inexistant en début de deuxième mi-temps. Malheureusemet pour eux, heureusement pour les Limbourgeois, les visiteurs se sont relâchés deux minutes, suffisant pour voir Schrijvers égaliser (74e).
Cette fois le but est très clairement hors-jeu mais pourtant validé par le trio arbitral. Du hold-up d'Ostende à celui de Genk avec la complicité des arbitres, il n'y a qu'un pas.
Ostende peut remercier son gardien, malgré ses carences dans le domaine aérien.