Photo: © photonews
La descente aux enfers pour Zulte- Waregem se poursuit puisque les Flandriens se sont inclinés 3-1 à la Chaussée du Lisp. Le Lierse se donne de l'air.
Avant la rencontre, les deux équipes figuraient tout en bas du classement avec six points. Il était donc grand temps d'engranger des unités. Pour se faire, le Lierse devait se passer de bon nombre de joueurs pour cause de blessure. Berezovskiy était encore trop juste pour ce soir. Buysens et Bensebaini assistaient à la rencontre en tant que spectateur. Hernan Losada était lui suspendu. Du côté de Zulte, Francky Dury devait se priver de N'Diaye et Colpaert.
Tension et nervosité en première mi-temps
La première mi-temps nous apportait tout ce à quoi on peut s'attendre lors d'une confrontation entre le dernier et l'avant-dernier: beaucoup de nervosité dans l'entrejeu, un jeu brouillon et très peu d'occasions. Les visiteurs dominaient la partie, mais sans arriver à se montrer dangereux.
Les premières possibilités furent pour Sylla. Sa première tentative fut directement la bonne, donnant ainsi l'avantage pour les visiteurs. Deux minutes plus tard, il aurait déjà pu tuer tout suspens, mais il se heurtait au gardien. De l'autre côté, ce fut le scénario inverse: Keita manquait son premier duel face au gardien, mais la deuxième fut la bonne.
Lierse fait le forcing
La deuxième mi-temps va tourner au vinaigre pour Zulte-Waregem. Tout commença par la sortie de Messoudi pour blessure. Ensuite, Ekangamene reçut son deuxième carton, juste avant le 2-1. Matoukou prenait le dessus sur toute la défense de Zulte-Waregem sur corner. Les Flandriens tentaient encore de revenir dans le match, mais finalement, Zizo parachevait le travail des Lierrois sur pénalty après une faute de Verboom qui lui a valu une carte rouge.
Le Lierse empôche les trois points et laisse la dernière place à Zulte-Waregem. Les visiteurs sont au fond du trou, mais les fans n'ont pas cessé d'encourager leurs joueurs durant la rencontre.