Photo: © SC
Waasland-Beveren a remporté le choc pour la rélégation 3-1 contre le SK Lierse. Les troupes de Bob Peeters peuvent souffler, tandis que les Lierrois vont devoir se ressaissir car Mons revient petit à petit.
Traduit de Voetbalkrant.com
Les cheerleaders de Waasland-Beveren mettaient l'ambiance dans un Freethiel glacial. Dalibor Veselinovic était titularisé afin d'aider son équipe à remporter ce match à six points. Du côté lierrois, Stanley Menzo faisait toujours confiance à Igor Berezovsky. Wanderson Wamberto figurait également parmi les 11 joueurs de base.
Le Serbe, attraction de la soirée
Veselinovic montrait toute sa détermination. L'attaquant avait néanmoins l'envie d'inscrire à nouveau un but de classe mondiale quand il tentait sa chance à quarante mètres du but. Malheureusement, les supporters ne pouvaient que se moquer de cet essai impromptu. La première grosse possibilité vint du Lierse. Colin Coosemans était à la parade sur un envoi de Wamberto.
Veselinovic allait obtenir gain de cuase. Le ballon sauté de Robin Henkens mettait la défense et le gardien adversaires à revers. Veselinovic, en mode voleur de but, plonge au petit rectangle et inscrivait le premier but de Beveren en deux mois. Ivan Trickovski allait avoir la balle du break mais se heurtait à la brillante sortie de Berezovsky.
Subersub
Waasland-Beveren allait être cueilli à froid juste après le repos. Sur un coup de coin, Maric gênait la sortie de Coosemans. Kostadin Huzarov – entré à la mi-temps- trainait par là et inscrivait le but égalisateur. Waasland-Beveren semblait encaisser un coup au moral.
Dans cette seconde période, les deux équipes montraient pourquoi elles se situaient dans les profondeurs du classement. Le football faisait parfois mal au coeur.
Le retour de Veselinovic
Waasland-Beveren prenait la fin de match à son compte. Le vent souffla le cuir en direction de Maric. Celui-ci ne se montrait pas égoïste et adressait un ballon pour Veselinovic, qui trompait le portier lierrois, 2-1. Quelques minutes plus tard, Robert Demjan assurait la victoire des jaunes et bleus, 3-1 suite à un loupé de Lambot.
Waasland-Beveren effectue ainsi une affaire en or dans la lutte pour le maintien. Soulagement pour Peeters, tandis que Menzo voit la pression grandir sur ses épaules.