Photo: © SC
Lokeren renforce sa sixième place grâce à sa victoire 2-0 contre Louvain, qui s'engouffre dans la crise.
Traduit de Voetbalkrant.com
Lokeren partait logiquement favori de cette opposition contre OHL, de par leur classement, la forme des deux équipes et le nombre de défections Louvanistes. Messoudi, Thompson, Cerigioni et Ruytinx étaient suspendus.
Ces prévisions se confirmaient directement. Lokeren mit d’entrée de jeu la pression et les visiteurs n’arrivaient pas à sortir de leur moitié de terrain. Dutra et Patosi se montraient très actifs. Le tir de Dutra échouait sur le montant du but. Par après, Robson devait intervenir pour sauver la situation et le dribble osé de Bailly sur Patosi.
Vanaken donne la solution
Lokeren n’exploitait pas les nombreuses possibilités et n’était pas à la merci d’un contre éclair d’OHL. Heureusement pour les Waeslandiens, les Louvanistes se perdaient dans leurs nombreuses fautes inutiles.
Un coup-franc apporta la solution. Vanaken enroulait parfaitement son ballon et trompait Bailly 1-0, score à la pause.
Encore une exclusion pour Louvain
En deuxième période, Louvain revenait avec de meilleures prédispositions offensives. Malheureusement, une faute à retardement de Buyssens sur Dutra allait précipiter le sort des Louvanistes. Buyssens recevait son deuxième bristol jaune.
Peu après, Dutra cédait sa place à Harbaoui, pour cause de blessure aux adducteurs. Le Tunisien affichait immédiatement beaucoup d’envie et au final, il inscrivait le deuxième but salvateur de son équipe, malgré l’intervention de Bailly.
Grâce à cette victoire, Lokeren se rapproche à deux points de Genk. Louvain s’enfonce inexorablement dans la crise.