Deviens fan! 5786

Club Conference League 2023

N'ayant terminé que quatrième du championnat belge lors de la saison 2022-2023, le FC Bruges a dû tenter de décrocher une place en Conference League via les tours préliminaires. Il a rencontré les Danois d'Aarhus au deuxième tour de qualification. Une victoire 3-0 à domicile a permis au Club de passer malgré une défaite 1-0 à l'extérieur. Au troisième tour de qualification, les Islandais d'Akureyri ont été battus deux fois 5-1. La participation à la Conference League 2023-2024 a été actée après avoir battu les Espagnols d'Osasuna en barrage (victoire 1-2 à l'extérieur, 2-2 à domicile). Walfoot vous tiendra au courant de tous les matches du FC Bruges en Conference League.

Les adversaires du FC Bruges en Conference League

Lors du tirage au sort de la phase de groupes de la Conference League, le FC Bruges a été placé dans le groupe D. Les trois autres équipes de ce groupe sont le Besiktas (Turquie), Bodo/Glimt (Norvège) et Lugano (Suisse). 

Calendrier du FC Bruges

Première tâche pour le FC Bruges en Conference League : accueillir Besiktas le 21 septembre 2023. Lors de la deuxième journée, le FC Bruges se rendra à Bodo/Glimt en Norvège le 5 octobre. Trois semaines plus tard, le 26 octobre, Lugano - FC Bruges se poursuivra à 18h45. Les deux équipes se retrouveront le 9 novembre avec un coup d'envoi prévu au Jan Breydel à 21h00. Le duel Besiktas - FC Bruges du 30 novembre est programmé à 18h45. Lors de la sixième et dernière journée, le Club accueillera Bodo/Glimt le 14 décembre à 21 heures pour une rencontre potentiellement décisive.

Quelles sont les chances du FC Bruges en Conference League ?

La Conference League, troisième Coupe d'Europe par ordre d'importance, est considérée comme la meilleure chance pour les meilleures équipes belges d'aller loin et peut-être même de se battre pour une victoire finale. Le FC Bruges peut rêver et à de l'ambition. Cela s'explique aussi par le fait que, ces dernières années, le Club a surtout disputé l'Europa League et même la Ligue des champions. 

Le fait que le Club ait tout de même réussi à éliminer une équipe de l'envergure d'Osasuna est peut-être un signe des grandes ambitions de l'équipe en Conference League cette année. Le premier objectif à court terme sera de sortir du groupe, de préférence même à la première place. L'essentiel est que le Club termine parmi les deux premières équipes de sa poule afin de rejoindre la phase à élimination directe de la Conference League avant de voir ce que réserve le tirage au sort. Une élimination en phase de groupe serait une grande déception.