Photo: © photonews
Pour encore atteindre leurs objectifs, Seraing et Eupen se devaient de l'emporter ce samedi au Pairay. Mais les Germanophones étaient les plus forts et reviennent donc à trois points de l'Antwerp.
Après le quart d'heure habituel, où les deux équipes se sont regardées dans le blanc des yeux, Cases va réveiller et surtout réchauffer tout le monde. Un centre de Kenne pour l'Espagnol qui reprend de manière accrobatique afin d'ouvrir le score (17', 0-1).
Par deux fois, Eupen va manquer le break, par deux fois par le même homme: Onyekuru. Si la première occasion se termine par une frappe à côté, la deuxième le voit s'emmeler les pinceaux dans le rectangle. Seraing a failli en profiter sur sa première occasion du match à la 37ème. Un centre de Nsor trouve Cascio, seul au deuxième, mais l'ailier de poche tarde de trop avant de buter sur Niasse.
Une deuxième mi-temps catastrophique pour les Métallos
En deux minutes, Eupen va tuer le match en profitant des largesses données par la défense des locaux. Afif est d'abord esseulé au second poteau après une petite erreur de Reintmeister (0-2, 47') avant que Onyekuru ne trompe Mignon au point de penalty (0-3, 49').
Eupen revient donc à trois points de l'Antwerp qui joue ce dimanche à Roulers. Pour Seraing, le top 8 s'éloigne doucement.