Tubize s'impose 1-2 face à l'Union Saint-Gilloise
Photo: © SC
Ce dimanche après-midi, l'Union Saint-Gilloise recevait l'Afc Tubize pour le compte de la 25e journée de Proximus League. Rapidement réduit à dix et mené au score, l'Union Saint-Gilloise n'est pas parvenu à reprendre des couleurs face au second de Proximus League (1-2).
Sous un crachin bien belge, les deux équipes font rapidement abstraction de la qualité désastreuse du terrain et se lancent tête baissée dans une rencontre qui s'avère primordiale pour les deux parties. Dès la 7e minute de jeu, les Bruxellois sont pris à froid lorsque Christof Virant exclu directement Jordan Massengo pour un tacle virulent, des deux pieds, sur Bocognano.
Réduit à dix, l'Union subit ensuite le rythme imposé par les Brabançons qui vont heurter la transversale de Sadin sur une excellente tête de Bocognano (11e). Les hostilités définitivement lancées, les Saint-Gillois sortent de leur camp et alertent pour la première fois du match Beunardeau via Lou Wallaert qui tire sur le montant droit de Tubize (26e).
Dans un duel équilibré, avantage pour Tubize
Troisième du championnat avant cette rencontre, Tubize va néanmoins ouvrir la marque sur un pénalty transformé par Liard peu avant la demi-heure de jeu (29e, 0-1). Quelques instants plus tard et sur un excellent travail de Da Silva, l'Union réagit via Cabeke qui décoche une belle frappe détournée de justesse par le portier tubizien (36e).
Malgré une volonté d'aller de l'avant des Bruxellois, Tubize fait le break juste avant la pause via son milieu de terrain Bacagnano qui, sur corner, saute plus haut que tout le monde pour faire 0-2 à la 43e minute de jeu.
Da Silva entretient l'espoir pour l'Union
Au retour des vestiaires, Cabeke se montre une nouvelle fois à son avantage en frappant lourdement au but, mais le jeune bruxellois fait les frais d'un Beunardeau exemplaire (49e). Une occasion qui redonne de l'espoir à tout un club car cinq minutes plus tard, les Saint-Gillois vont bénéficier d'un pénalty parfaitement transformé par Da Silva qui prend à contre-pied Beunardeau (55e, 1-2).
A moins d'un quart d'heure du terme, Lou Wallaert est tout proche de créer l'exploit. Esseulé dans le grand rectangle, le milieu saint-gillois fusille le portier tubizien mais Beunardeau reste sur ses appuis et détourne avec classe cette nouvelle tentative bruxelloise (79e).
Malgré les ultimes changements offensifs de Grosjean (Aguemon et Cocchiere), l'Union ne parviendra finalement jamais à revenir dans la rencontre et subit une nouvelle défaite en 2016. Avec un bilan de 3 points sur 15 depuis la reprise, les Bruxellois se maintiennent toutefois à la 7e place de Proximus League avec quatre points d'avance sur Seraing.
De son côté, Tubize confirme sa belle victoire de la semaine dernière face à l'Antwerp et reprend sa deuxième place au classement au dépend du White Star Bruxelles.